Charte de raid

I. FONCTIONNEMENT DES RAIDS

Horaires

Consignes

Dans tous les cas, les joueurs qui y participent doivent respecter certaines règles afin de ne pas pénaliser le groupe :

No spoil

Sur chaque boss, lors de la première rencontre et durant 3h de try, nous sommes en no spoil.
Aucune indication ne doit être donnée par des personnes ayant vu le combat, en vidéo ou en pu, ayant lu la strat, idem pour les indication d'addons. Ces joueurs ne sont pas autorisés à donner la plus petite indication. En cas de manquement à cette règle, la personne sera renvoyée du raid et remplacée, ou le raid sera clos.
Une fois cette période terminée, l'explication de la strat est autorisée.
Le groupe adopte une attitude visant à maximiser sa survie, attentif aux buffs, débuffs, phases, la lecture du journal de combat et du recount est indiquée. A chaque try une discussion se fait, où l'on fait remonter nos remarques et établissons une strat.
En plus de la valorisation des joueurs, cela crée une dynamique de raid, et sollicite notre intelligence.
Le reste du temps, les addons type dbm & co ne doivent pas polluer le raid. Vous pouvez les utiliser pour vous, mais ne vous laissez pas dicter votre gameplay par ça, et ne le dictez pas au raid. Pensez que si sans addon vous ne saviez pas quand va poper l'aoe, alors c'est que vous n'êtes pas sensés le savoir. Les addons endorment, néanmoins, comme par ex sur LK HM, ils peuvent s'avérer indispensables.

II. L'INSCRIPTION AUX RAIDS

Inscription

Les inscriptions se font à l'aide du calendrier ou auprès d'un GM / RL si vous n'avez pas encore d'invitation.

Status

Formation des groupes

...

III. TYPES ET SOIRS DE RAIDS

Raid d’entrainement

Raid d’avancée PVE

Jours de raid

IV. EFFICACITE EN RAID

V. LA DISTRIBUTION DES LOOTS

Principe de distribution sur link

Afin d'égaliser la répartition des loots et ne pas stuffer en un soir un nouveau venu aux dépends des gens ayant déjà looté avant, une personne ayant obtenu un loot sur une semaine sur un raid n'est pas prioritaire pour looter par la suite. Si elle est seule à vouloir l'objet, elle le remporte.

Attribution des loots

Priorité des loots selon classe

Priorité des personnages

Priorité des spés

Comptage de loots

Présence de pick up

Loots LQE